Zoom sur notre escapade entre amis à Oman

Oman n’est pas certes l’une des destinations les plus connues du Moyen-Orient, mais ce territoire niché entre montagnes et océan est un vrai petit bout de paradis. Nous avons été tous surpris de constater à notre arrivée que ce sultanat regorge d’incroyables trésors. Cette monarchie au cœur de la péninsule d’Arabie saura vous séduire avec ses déserts colorés ou encore ses wadis impressionnants. En clair, tout visiteur sera sous le charme d’Oman comme nous l’avons été, qu’il soit amoureux de la nature ou amateur d’art et de culture. 


Des endroits uniques à visiter 

Si pour de nombreux voyageurs qui séjournent à Oman, Mascate est la ville qui vient à l’esprit en termes de visites, elle n’est pas certainement pas l’unique destination à découvrir. La capitale omanaise possède de véritables centres d’intérêt comme la Grande Mosquée Sultan Qaboos avec son remarquable chandelier ou encore son gigantesque tapis décorant l’immense salle de prière de cet édifice religieux. Toutefois, d’autres cités telles que Nizwa et Nakhal disposent de réels atouts. Elles ont la particularité d’abriter un fort d’où vous pourrez profiter d’une vue magnifique sur les paysages environnants. Notre passage au marché aux bestiaux reste pour moi l’un de mes plus beaux souvenirs de notre séjour dans ce pays. 

Profitez d’une palette d’activités au cœur du désert et des montagnes, un incontournable à Oman 

Les déserts font partie du paysage d’un pays du Moyen-Orient comme Oman. C’est pourquoi vous ne devez pas vous priver de profiter de la diversité des activités que vous offrent ces lieux arides. En passant une nuit dans les déserts omanais, vous aurez l’opportunité de contempler le magnifique spectacle que constitue cette succession de couleurs ou encore le lever du soleil. Lors de nos moments passés dans ces endroits, nous avons vécu une expérience inoubliable en gravissant à bord de véhicules 4x4 les dunes les plus hautes. Ce sport, qui ne manque pas d’originalité, est particulièrement apprécié des locaux et des touristes. Je suis persuadé que vous prendrez plaisir à vous adonner à cette activité sportive. 

Changeant constamment de couleur comme celle des déserts, la végétation omanaise peut être admirée depuis les sommets des montagnes que vous rencontrerez partout sur l’étendue du territoire d’Oman. 

Partez à la conquête des fonds marais omanais 

Oman est une destination qui compte quelques centres de plongée qui vous offrent des possibilités intéressantes de sortie en mer. Avec des fonds marins d’une richesse exceptionnelle, ce territoire constitue un terrain de jeu propice pour les plongeurs. Que vous soyez un débutant ou plus expérimenté, ce sultanat vous offre un cadre unique pour goûter aux joies de la plongée sous ses formes. Pour notre part, c’est une activité que nous vous recommandons, car les prix pratiqués par l’ensemble des prestataires restent très abordables. 

Si l’idée d’explorer les fonds d’Oman ne vous intéresse pas, vous trouverez votre bonheur sur l’une de ses magnifiques plages de sable blanc et fin. Ces endroits, où vous pourrez paresser en toute tranquillité, se situent en grande partie au sud de la capitale Mascate. Vous devez cependant faire très attention à ce que vous mettez comme vêtements. Je vous conseille de ne pas miser sur des tenues trop osées dans la mesure où cette monarchie comme la plupart de ses voisines est très conservatrice. Ayez en tête que les habitants de ce territoire ne sont pas habitués aux codes vestimentaires admis dans les pays occidentaux. 

Quelques informations utiles pour votre meilleure préparation de votre voyage à Oman 

Sachez que pour votre voyage à Oman, le visa est un document obligatoire. Son coût varie en fonction de la durée du séjour. Comptez ainsi près de 12 euros pour les démarches relatives au visa si vous souhaitez y séjourner 10 jours au maximum. Pour une escapade qui durera entre 11 et 30 jours, prévoyez une dépense de 45 euros environ pour les formalités inhérentes à l’obtention du visa

 

Publicités